Nous nous appuyons sur des outils et méthodes éprouvés tels que :

* 360 et MBTI pour le diagnostic individuel et la clarification de son style de leadership.

* Analyse Transactionnelle, Process Communication et Sociostyles pour aborder les interactions entre personnes.

* Réflexologie et techniques de relaxation.

* TMS ou MBTI pour le diagnostic d’équipe et la mise en avant des complémentarités au sein d’une équipe.

* Théorie Organisationnelle de Berne et Element humain de Schutz pour travailler sur le management et les échanges en équipe.

* CCS (Customer Centric Selling) pour développer chez les commerciaux la capacité de vente conversationnelle.

* Enfin, nous utilisons des grilles (3R, 4C, 5M) qui intègrent certains outils et méthodes issus du monde du sport de haut niveau.

Livres et bibliographie :

Equilibre et énergie

"Construire sa vie adulte" (Hévin et Turner)

"Athlète d’entreprise" (Gousdmet)

"Inner game of tennis" (Gallwey)

"Découvrir un sens à sa vie" (V.Frankl)

Relation et cooperation

"Métier de coach" (Délivré)

"Comment leur dire ?" (Collignon)

"La force des émotions" (Lelord et André)

"Manuel d’analyse transactionnelle" (Joines)

Cohésion d’équipe

"L’élément humain" (Shutz)

"Structure et dynamique des organisations et des groupes ?" (Berne)

"Coaching d’équipe" (Cardon)

"La cohésion des équipes" (Cauvin)

Vente

"Customer Centric Selling" (Bosworth,Holland,Visgatis)