Parcours "Attitude Coach" pour des relations interpersonnelles plus coopératives

Le programme Attitude Coach permet à vos collaborateurs d’entrer en relation positive les uns avec les autres, et avec vous-même, en apprenant à s’écouter, à parler la langue de leur interlocuteur, à maintenir un cadre, bref à se mettre en situation d’alliance pour mieux travailler ensemble.

Réunions, Visio conférence, téléphone, email, SMS, chat, courrier, fax … jamais nous n’avons eu autant de moyens de communiquer les uns avec les autres. Mais en même temps nous savons que, comme en sport, c’est la réalité du terrain qui s’impose, c’est-à-dire la qualité de l’interaction que nous pouvons avoir avec l’autre en face à face.

Alors comment entrer en contact avec l’autre avec le meilleur de nous même et faciliter la création d’un espace de confiance ?

Les ateliers "Attitude Coach" permettent d’apprendre à :

aborder dans les meilleures conditions possibles le contact avec l’autre et créer une dynamique de contact positive.

parler la langue coach, c’est-à-dire en fait, surtout pratiquer l’écoute active.

mieux comprendre les différents modes de communication associés aux profils de personnalité et apprendre à "ouvrir la porte de l’autre" en parlant sa langue.

structurer et optimiser la phase d’activité correspondant au plein contact.

repérer les jeux relationnels et favoriser une économie de signes de reconnaissance positive.

apprendre à se désengager positivement du contact.

(Quelques exemples d‘ateliers réalisables en formats 2h à 6x1/2j :

- Pratiquer l’écoute dynamique,

- Développer ses compétences relationnelles,

- Valoriser et donner des signes de reconnaissance)